REUNION MERCREDI 14 JANVIER 2015
14H-16H
Présents : Excusés :
BRULE Rémi LEFEUVRE Marie Brigitte Germain
FLEURY Serge POILVE Raymonde
Suite au courrier de la sœur Adèle, confirmation de la non réparation du groupe électrogène.
La salle de radiologie ayant été montée, l’aide de l’association doit se maintenir pour la rendre de nouveau opérationnelle.
Jo a un contact avec un ami belge , et est en attente d’un cahier des charges et d’un devis.
Discussion : la société vend directement à la maternité ou à l’association.
Trouver des partenaires financiers pour ce projet :
· AFD, non car finance des projets de l’ordre de 100000euros. Nous a renvoyé sur une autre association qui participe aux projets à hauteur de 2000 à 10000 euros. Principe obligatoire d’associer une formation dans le cadre d’une association. Nous répondons aux critères.
· Prévoir un courrier avec Sœur Adèle : contractualiser cet achat en 2015 avec un remboursement partiel en 2016.
· Jo prend contact avec la CNP pour une demande subvention
Attention : en comptabilité, important d’une facturation en France mais achat par le Burundi pour une garantie reconnue sur 2 ans.
Point sur notre compte : 16000 euros + 4000 euros don par Rémi soit un total de 20000 euros
Quel financement de l’association pour cet achat ?
50% par rapport au devis
4000 euros de don
1000 euros par Sœur Adèle de la maternité
Association AG2R
Autres sources :
Rotary club ? loto ? dons particuliers ?
Décision : Attente du devis. En parallèle, Jo travaille sur la partie technique du dossier,
Rémi monte un dossier pour subventions. Lors du séjour de Rémi et Annie en Avril (autorisation ambassade de France), rencontre avec Sœur Adèle pour discuter du projet. Le séjour a pour objectif une formation aux infirmiers anesthésistes. Formation qui aurait lieu à Montsillon. Ils logeraient chez le père Rodrigo.
Par ailleurs, Serge en relation avec Sœur Adèle monte un dossier de financement.
A rappeler : en préambule à l’achat, refaire le bâtiment où s’implanterait le groupe électrogène, le dallage en béton, l’alimentation électrique et le groupe électrogène.
II Compte rendu de la réunion du 10 Décembre 2014
Adoption
Ne pas oublier d’envoyer le compte rendu à guibert.paul@wanadoo.fr
III Inventaire :
· La Tauvrais : proposition d’une salle de radiologie suspendue. Répondre non à Mr Serpolay.
· Cesson : JP Allaire propose une table d’OPH, 1 lampe à fente démontée, prêts à prendre. OK pour le Dr Aster à KAYOGORO . A stocker à Breteuil. Jo ira avec JP chercher le matériel.
· Le Mans : 2 échographes (1 cardiologie, 1 gynéco-obstétrique). Fonctionnement à vérifier. OK pour l’échographe cardio au CHUK et l’échographe pour la maternité d’Ijenda. A stocker à Breteuil.
Pour ces matériels, faire un contrat de donation. Le service après vente sera à leur charge. Leur conseiller Tshim pour les entretiens.
Vendredi 16 Avril pour la récupération des matériels. Serge confirme la date.
· Bloc Quimper : 1 amplificateur de brillance. Jo a un écran de réserve à adapter.
· Carhaix : 1 échographe gynéco-digestif
Récupération le jeudi 19 Février ; location d’un véhicule
· Hôtel Dieu : 2 échographes (1 digestif, 1 gynéco-obstétrique de qualité inférieure). Pour les sœurs d’Ijenda.
10 Concentrateurs d’O2
· Musée CHSP : Matériel d’instrumentation
· Ker Maria :Lits. Serge voit où le stockage est possible ?
Tous nos partenaires ont besoin d’onduleurs 1Kwatt.
Rous du sténoscope : Récupération de roues au BUR mais toujours pas de possibilité de comparatif. Marche t’il ? Essai par Tshim ?
Courrier avec Jo et Mr Serpolay, pour obtenir les caractéristiques spécifiques.
Mr Lhostis ? Double du courrier à Rémi.
Demande par courrier de Rémi d’un amplificateur de brillance au CHU de Rennes
IV CONTAINER
Tout le matériel doit arriver à Makemba. Trouver une personne de confiance qui redistribuera aux différents partenaires. En préambule, ceux-ci acceptent de payer leur part du dédouanement.
D’accord pour le stockage à Makemba.
V AUTRES :
Plaquettes : adoption de la maquette proposée avec quelques petites modifications
( photos…). Jo enverra la version définitive par mail pour validation définitive.
Proposition du prix de la cotisation 2015 : 22 euros
Choix de la date de l’AG : vendredi 3 Avril à 18h30 au centre social de Cleunay.
Prochaine réunion du bureau : mercredi 11 Mars à 14h chez Marie Brigitte.